Extraits de la conférence de presse évoquant "Triumphant" et le nouvel album

Trois ans après la sortie de son dernier album studio en date (hors album de Noël), à savoir "Memoirs of an Imperfect Angel", Mariah Carey est de retour avec son nouveau premier single "Triumphant (Get 'Em)" featuring Rick Ross et Meek Mill.

"Travailler avec Rick Ross et Meek Mill sur le même disque a été une expérience incroyable", a affirmé Mariah lors d'une conférence de presse téléphonique aujourd'hui (2 août) tenue par IDJ Music Group. "Évidemment Rick Ross est une star et tout le monde l'adore. Je suis une grande fan de sa musique. Je voulais vraiment, mais vraiment bosser avec lui. J'adore son timbre de voix. J'ai pensé que le contraste de sa voix avec la mienne donnerait quelque chose de spécial. J'aime toujours faire des collaborations que les gens trouveraient différentes".

"Meek Mill ajoute une certaine effervescence, de la fraîcheur au disque, quelque chose d'assez rare de nos jours", a t-elle ajouté.

"Triumphant", qui selon Randy Jackson est porteuse d'un message inspiré, est le premier single extrait du 14ème album studio de Mariah. Lors de la conférence, la chanteuse a évoqué furtivement l'album à venir, sans titre connu pour le moment. "Je travaille avec beaucoup de gens qui font partie de mes artistes préférés, mais ce qu'il faut savoir c'est que je n'essaie pas de suivre une tendance particulière. Je veux que ma musique soit bien accueillie. Je veux rester vraie, fidèle à ce que je suis et à la musique que j'affectionne, et je veux rendre mes fans heureux".

Mariah a également donné son avis sur l'état actuel du R&B et de son mélange avec la musique populaire (mainstream crossover) : "Ce serait formidable si nous pouvions revenir comme à l'époque où les chansons R&B n'avaient pas besoin de suivre la tendance, de se mélanger à la pop cross-over. Cela me rend triste quand je vois qu'il y a tellement d'artistes R&B talentueux qui ne prennent pas les risques qu'ils devraient prendre".

Voici quelques autres points forts évoqués qui sont ressortis de cette conférence de presse :

  • "Triumphant"  a été écrite durant la période où Nick a été hospitalisé.
  • Mariah a affirmé : "Cette chanson a un sens spécial pour moi, elle m'est réconfortante, mais j'aimerais aussi qu'elle le soit pour tout le monde qui l'écoutera".
  • L'album est en cours d'enregistrement, aucun titre n'a encore été choisi. Sa sortie est prévue pour le dernier trimestre de cette année 2012.
  • Mariah ne voulait pas révéler trop de noms parmi les collaborations sur son nouvel album.


Source : Billboard | Mariah Daily Journal

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter