Mariah à propos de sa chanson la plus significative

L'album "Butterfly" de Mariah Carey sorti en 1997 contient un bon nombre de hits, inclus les gros singles "Honey" et "My All".

Mais il est aussi l'album sur lequel Mariah y a inclus une chanson introspective et significative intitulée "Close My Eyes".

La chanteuse a été honorée par Broadcast Music, Inc. le 7 septembre pour son écriture, et a confié à CNN que les compositions auxquelles elle tient le plus ne sont typiquement pas les chansons qui ont eu du succès, mais souvent des morceaux d'albums moins connus qui sont restés dans l'ombre.

Elle cite "Underneath the Stars" de l'album "Daydream" sorti en 1995 ainsi que "Looking In" et "I Am Free" issus du même album que certains de ses titres favoris.

En parlant des hits numéro 1 tels que "Touch My Body", "We Belong Together" et "Hero", elle déclare : "J'aime toujours ces chansons, mais j'aime les chansons moins connues parce qu'elles me sont chères. En particulier une qui s'appelle "Close My Eyes" — elle est comme l'histoire de ma vie".

Le titre au rythme lent, soutenu de piano illustre l'image d'une femme au vécu — "J'étais une enfant entêtée portant le poids du monde que je gardais au fond de moi. La vie était une route sinueuse, et j'ai appris beaucoup de choses que les petits ne devraient pas savoir".

Mais comme sur son nouveau single "Triumphant (Get 'Em)", le refrain parle de faire preuve de courage face à l'adversité : "Mais j'ai fermé mes yeux, gardant les pieds sur terre, levant les yeux au ciel. Et bien que du temps soit passé, je me sens toujours comme cette petite fille quand je regarde la lune... Peut-être que j'ai grandi un peu trop vite".

Bien que Mariah ne soit pas entrée dans les détails sur les expériences qui ont inspiré cette chanson, elle a décrit ce qui l'a conduit à la création de "Triumphant".

Mariah a dit que son mari, Nick Cannon avait quelques problèmes de santés au même moment où son amie Whitney Houston est morte : "Il y avait tellement de choses qui se passaient. C'était une période affreuse... Je ne sais même pas comment exprimer ce qui s'est passé, mais je devais le faire au travers de la musique, en allant dans le sens opposé, presque pour m'encourager".

Et en s'encourageant elle-même, elle espérait en faire de même pour les autres : "Je dis 'Reste triomphant. Vis ta vie'. C'est ce que je voulais que les gens entendent, ceux qui n'ont plus la force... C'est pourquoi je suis heureuse d'avoir sorti cette chanson, car c'est ce que cela signifiait pour moi. Et je chantais également ce que je voudrais enseigner d'une façon encourageante à mes enfants".

Il y a de bonnes chances pour que "Triumphant" ait l'impact dont Mariah souhaitait, étant donné qu'elle a entendu de la part de fans à quel point ses chansons avaient changé leurs vies.

"Cette récompense (BMI Icon) est tellement incroyable parce que... il s'agit vraiment de l'écriture et il y a eu plusieurs fois où les gens m'ont dit tout au long de ma carrière que 'Cette chanson a changé ma vie', 'Cette chanson m'a aidé à surmonter la mort d'un membre de ma famille', et en tant qu'auteur-compositeur de cette chanson... il n'y a pas de meilleur ressenti que ça".



Source : CNN

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter