Mariah interviewée sur le tapis rouge de BMI

Ce samedi 7 septembre, Mariah était récompensée avec le prix de "BMI Icon", en reconnaissance de son talent d'auteur-compositeur. Avant de s'en aller pour la cérémonie, Mariah a posé sur le tapis rouge pour exprimer à quel point recevoir cet honneur signifie beaucoup pour elle :

C'est vraiment... quelque chose auquel je ne m'attendais pas, mais c'est un honneur incroyable car j'ai été auteur-compositeur toute ma vie. Même étant petite, j'écrivais des poèmes qui servaient à m'évader, vous savez, quelque chose qui m'a aidé à traverser les moments difficiles, et donc pouvoir être reconnue pour mon écriture est quelque chose d'énorme, parce que pas tout le monde ne réalise que j'écris mes propres titres et que je l'ai toujours fait. Alors je suis reconnaissante, vraiment reconnaissante ! Et tellement reconnaissante de toutes ces personnes ici présentes ce soir de chanter et tout ça ! J'ai hâte d'y aller et d'écouter tous ces chanteurs incroyables sur scène ! Je pense, et particulièrement ce soir, que ceci soit les Urban Music Awards, c'est justement l'occasion privilégiée de rendre hommage à l'essence même que constitue cette musique de qualité et de dire que le R&B a toujours été proche de mon cœur, c'est un de ces trucs où je ferai toujours de la musique, je chanterai et écrirai toujours des chansons. Mais écrire des chansons est juste quelque chose que je dois faire pour moi, en tant qu'individu.

Plusieurs collègues de Mariah étaient présents ce soir là pour lui rendre hommage. En plus d'interpréter divinement certains de ses titres, ils ont aussi pris le temps de discuter de l'impact qu'ont eut Mariah et son écriture sur eux ainsi que sur l'industrie du disque.

Karen Clark Sheard : "Oh, quel honneur c'est d'être ici, avant tout, d'être invitée à rendre hommage à une femme qui est si digne. Mariah a certainement été une grande inspiration pour moi, alors me demander de chanter une de ses chansons est juste... Tout ce que j'espère, c'est que ça la réjouira, et c'est un honneur ! Je l'admire, et d'un point de vue d'un chanteur, elle est tout simplement celle qui est... je veux dire c'est la référence quoi ! Vous savez quoi ? Elle représente l'excellence !".

Randy Jackson : "Elle mérite tellement ça. Elle est l'une des auteurs-compositeurs les plus talentueuses, et beaucoup de fois les gens l'oublient parce que, vous savez, elle a vendu au-delà de 200 millions d'albums et elle est l'une des plus grandes chanteuses. Mais ils oublient qu'elle écrit ses chansons alors, vous voyez, c'est un grand honneur pour elle, un grand honneur pour nous, un grand honneur pour tout le monde, en fait. Elle est une vraie auteur-compositeur. Une grande histoire, un grand message, et une incroyable mélodie. Incroyable mélodie, avec de grandes paroles ! Elle fait tout ça extrêmement bien".

Joe : "Bien pour ma part, je crois que ça commence avec son talent, vous savez ? Elle est absolument incroyable lorsqu'elle chante, et si jamais vous avez la chance de faire parti de son entourage, vous vous rendrez compte de quelle incroyable personne elle est. Je suis juste- comme je l'ai dit, c'est un grand privilège d'avoir travaillé avec elle dans le passé. On a eu- je crois que c'était son 17ème single numéro un, "Thank God I Found You". Et ça a été une bénédiction, ça a été assez incroyable".

Eric Benet : "C'est un honneur. Vous savez, je veux dire qu'elle est un de ces trésors nationaux. Donc je suis heureux d'avoir été invité pour célébrer sa carrière et son existence ce soir... Elle a mis la barre vraiment haute, elle l'a fait très tôt vous savez ? Je me souviens quand j'étais très jeune, de retour dans le Wisconsin dans un groupe qui était dans le top 40, et tout à coup il y avait cette nouvelle fille qui a fait sensation avec "Vision of Love", avec sa voix angélique et vous savez, elle est juste une de ces artistes où tu es envouté par sa voix, et puis tu découvres, 'Oh tu as également écrit cette chanson ?'. C'est juste tellement de talent, et méritant de célébrer ceci ce soir".

Stevie J : "Je voulais venir et témoigner mon support à Mariah Carey. J'ai travaillé avec elle, et j'ai eu beaucoup de succès en faisant des albums avec elle. Elle est belle, elle est mère. Elle est tout ce que représente la musique urbaine. Elle représente toutes les jeunes filles dans le monde qui font leur meilleur. Elle a posé sa marque dans le monde. Je supporte Mariah, et je soutiens BMI".

Nick Cannon : "C'est un plaisir d'être ici, vous savez, être un mari supporter, c'est ça le truc. Ma femme est une icône, mais elle est aussi la meilleure femme du monde. On aime à peu près le même genre de musique, et explorons différentes choses. Évidemment, dans son métier, elle est un génie lorsqu'il s'agit vraiment de faire de la musique mais on partage plus ou moins le même amour pour celui-ci, les mêmes genres musicaux. Élever ses enfants vient en premier. Tu fais de ça ta priorité et tout le reste vient ensuite".



Source : BMI | Mariah Daily Journal

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter