"All I Want for Christmas Is You" fait son grand retour au Billboard Hot 100

Dix-huit ans après sa sortie, "All I Want for Christmas Is You" se hisse dans le top 40, au Billboard Hot 100.

Grâce aux diffusions radio et aux ventes, le titre issu de l'album "Merry Christmas" sorti en 1994 refait son entré dans le classement à la 29e place, sa plus haute position jusqu'à présent. En effet, il n'avait atteint que seulement la 83e place la semaine du 8 janvier 2000, mais ne s'était jamais classé au Hot 100 lors de sa sortie initiale car le titre n'a pas été commercialisé en tant que single. Ce genre de titres n'étaient, de part les règles de l'époque, pas susceptibles de figurer dans ce classement. Il a toutefois grimpé à la 12e place dans le classement Radio Songs, la semaine du 7 janvier 1995 (la plus haute position pour une chanson de Noël ces 22 dernières années).

Comment un titre vieux de 18 ans peut-il figurer au Hot 100 parmi les hits du moment ? Et bien, grâce aux nouvelles règles instaurées en ce début d'année. Du moment qu'elle se hisse au sein top 50, n'importe quelle chanson est éligible au classement, peu importe son ancienneté.

"All I Want for Christmas Is You" se classe au Hot 100 avec 69.000 téléchargements écoulés cette semaine, soit une augmentation de 79% selon Nielsen SoundScan, et domine le classement Holiday Digital Songs pour la quatrième semaine consécutive. La chanson s'écoule à un total de 2,3 millions de téléchargements à ce jour.

Mariah est apparue au Late Night With Jimmy Fallon, sur NBC le 4 décembre pour interpréter une version gaie de la chanson avec Jimmy Fallon et le groupe The Roots, sur des instruments miniatures et des chœurs d'enfants. Un coup de pouce bien venu puisque la vidéo a accumulé plus de 7 millions de vues depuis sa publication sur YouTube.

Il s'agit pour Mariah de son 34e titre à atteindre le top 40 au Hot 100 (et son premier depuis "Obsessed", numéro 7 en 2009), dépassant ainsi Connie Francis et Rihanna – ayant chacune classé 33 de leurs titres – pour la 4e place dans le classement des femmes ayant récolté le plus de top 40 au Hot 100.

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter