L'aventure American Idol, une expérience enrichissante pour le nouvel album

Mariah Carey travaille depuis un certain temps sur son nouvel album, et bien qu'il ne bénéficie pas encore d'une date de sortie, il apparait dans la liste, établie par Entertainment Weekly, des albums les plus attendus établie. Quel qu'en soit ce moment, Mariah dit que cet album sera meilleur grâce à son expérience de juge au sein d'American Idol.

Selon elle, cette expérience – plus précisément de voir les candidats donner le meilleur d'eux-même dans leur quête de la réussite – l'a inspiré à se pousser artistiquement.

"Je pense que ce processus m'a projeté dans un endroit où j'observe les candidats, puis je me dis, 'Tu sais quoi ? Cette personne doit produire tellement d'efforts, et venir ici et supporter tout ça'... Cela me donne envie d'être une meilleure artiste", explique Mariah.

La diva superstar a aussi confié que la motivation et la détermination des candidats lui a rappelé ce pourquoi elle s'est lancée dans le métier en premier lieu, et garde ça en mémoire lorsqu'elle travaille sur son album.

"Que ce soit des paroles, des vocalises, quoi que ce soit, des changements d'accords que j'entends dans ma tête et que j'écris avec quelqu'un, vraiment, je sens que quand tu es témoin de cette motivation, tu te sens à nouveau plein d'énergie".

Randy Jackson, lui aussi juge et manager de Mariah, dit qu'il n'est pas surpris que cette dernière se sente si inspirée artistiquement parlé par son expérience au sein d'American Idol, parce qu'il en a déjà été témoin.

"Je pense que ça s'est produit pour chaque artiste qui a participé à cette émission. Je sais que cela s'est produit pour Jennifer Lopez et Steven Tyler. Je suis sur qu'il en sera de même pour Nicki Minaj, Keith Urban et vous savez... pour Paula Abdul, ou n'importe qui d'autre qui soit passé par là".

Cependant, Mariah n'aime pas que son expérience soit rapprochée à celle des autres juges. Après que Randy ait fait cette remarque, elle a rit, "Ne me mets pas dans le même panier qu'eux !"

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter