Mariah parle musique, maternité et de sa relation avec Nicki Minaj

En deux décennies depuis son irruption sur scène, Mariah Carey a produit plus de singles à succès qu'Elvis Presley.

Avec plus de 200 millions d'albums vendus, elle est maintenant la plus grande vendeuse féminine de tous les temps. Dans un coin caché de son appartement grandiose figurent ses Grammys, Vibe Awards, World Music Awards — honneur d'une carrière sans précédent.

La chanteuse, qui devrait sortir un nouvel album dans les prochains mois, s'est accordée une interview exclusive avec Barbara Walters sur la chaîne ABC, pour parler de sa musique, de son nouveau statut de mère de jumeaux et de ce que lui réserve l'avenir.

On a l'habitude de voir Mariah sur scène, chanter avec une voix à la puissance et au rang hors du commun. Mais elle jugera cette fois-ci des chanteurs, au lieu d'être la chanteuse, dans le rôle de juge à American Idol à partir de la semaine prochaine.

Et son star power n'a rien perdu de sa richesse. Même si elle n'irait pas le confirmer, il est dit que Mariah est payée 18 millions de dollars la saison. "Je pense qu'on est dans cet ordre de grandeur, [mais] je ne peux même pas parler de ces choses-là", dit-elle à Barbara.

Mais le salaire de Mariah n'est pas la seule chose qui attire l'attention ces derniers jours. C'est la relation qu'elle entretient avec sa consœur également juge, Nicki Minaj.

En octobre, TMZ a publié une vidéo d'une violente dispute entre les deux divas lors d'une audition en Caroline du Nord. Mariah clame que les autres ont entendu Nicki Minaj en coulisses hors caméra aller plus loin en disant, "Si j'avais un gun, je tuerais cette p***", comme l'a reporté Barbara lors de son talk-show The View.

"J'avais le sentiment de me trouver dans un environnement de travail que peu sûr. Du moment où quelqu'un profère des menaces à quelqu'un d'autre, vous savez, ce n'est pas approprié. Je suis quelqu'un de professionnelle, je ne suis pas habituée à ce genre de milieu".

Mariah a, de ce fait, engagé une sécurité renforcée. "J'ai pensé que c'était la chose la plus appropriée à faire. Avec deux bébés, je ne vais pas prendre de risques".

Nicki a nié avoir dit quoi que ce soit en rapport avec un gun, allant jusqu'à qualifier cette déclaration de "machination". Quand ABC News lui a demandé sa version des faits, sa représentante a déclaré : "Elle a dit ce qu'elle avait à dire sur ce sujet".

"Malgré tout ce drame, j'espère que ça aidera l'émission. Je trouve que c'est une émission chic et classique, elle n'avait pas besoin de ça", confie Mariah.

Cette bataille publique avec Nicki n'est pas le seul challenge que Mariah a dû affronter récemment. Nick Cannon, son mari et présentateur de l'émission America's Got Talent, est tombé soudainement malade et a dû être hospitalisé d'une insuffisance rénale l'année dernière.

"C'était vraiment sérieux, mais il a eu le droit à de bons médecins qui lui sont venus en aide et pour l'instant il va bien, mieux que jamais".

Sa lutte contre cette maladie mortelle a inspiré sa récente chanson "Triumphant". "J'essayais simplement d'encourager les gens à ne jamais abandonner, à s'en sortir et à persévérer. Et c'est ce que signifiait 'Triumphant' pour moi".

Le couple partage tout autre chose de réjouissant : leurs jumeaux de 20 mois, une fille qui s'appelle Monroe, et un petit garçon prénommé Moroccan. "Je l'appelle Miss Monroe, et ça a dans un sens déteint sur sa personnalité. C'est une vraie petite diva. Elle est fascinée par les bijoux".

Le surnom de son fils est "Roc". "C'est mon pote. On regarde des films. On a regardé 'Shrek' je ne sais combien de fois ensemble. On regarde des films sans arrêt, on se détend. Il est plus posé".

Le puissant couple a récemment fêté le premier anniversaire des jumeaux lors d'un voyage en famille à Paris; les heureux parents y ont renouvelé leurs vœux de mariage au sommet de la Tour Eiffel. En fait, ils renouvellent leurs vœux chaque année. "[Nick] est aussi festif que moi. Je suis très, très festive".

Malgré ces voyages glamours, Mariah essaie de rester pour le moment à proximité de chez elle, pour passer du temps avec ses enfants. Elle dit qu'elle s'est réconciliée avec Nicki, et qu'elle attend avec impatience le retour d'American Idol pour sa 12e saison, la semaine prochaine.

"Pour moi, en fin de compte, c'est avant tout des enfants et des candidats dont il s'agit", affirme Mariah. "J'ai été bénie de pouvoir vivre mon rêve pendant plus de la moitié de ma vie, alors je veux aider et rendre à d'autres".

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter