"Almost Home" – Revue par PopCrush

Mariah nous fait quelque peu ironiquement un retour bien plus triomphant avec "Almost Home" qu'elle ne l'a fait avec "Triumphant (Get 'Em)". Cette chanson est un retour en forme pour la diva aux multiples octaves.

"Almost Home" sonne comme un titre de Mariah à l'ancienne — celle à l'apogée de sa gloire dans les années 90 — dans le sens le plus positif qui soit. Avec une production signée Stargate, la chanson donne le sentiment qu'elle aurait très bien pu figurer dans ses classiques pop, "Music Box" et "Daydeam". Cette chanson entrainante s'appuie sur le dons incomparables de Mariah pour les mélodies, les harmonies et la puissance vocale, au lieu d'essayer d'acquérir une crédibilité de rue en invitant des rappeurs, et c'est sur ce terrain là qu'elle brille le plus.

Le titre démarre par une ambiance plus R&B durant les couplets, puis vire vers un air plus pop sur les refrains. Il contient un message d'espoir qui s'apparente à celui de "Hero", mais combiné avec un rythme entrainant. Bien que Mariah fasse ici ses démonstrations vocales typiques — soyons honnêtes, si vous pouviez faire la moitié de ce qu'elle peut faire, vous le feriez — elle ne fait pas dans la surenchère à la Christina Aguilera.

La chanson sied parfaitement à la bande originale du film Disney Le Monde fantastique d'Oz, et marque une brillante façon pour la juge d'American Idol de revendiquer son trône de la pop. C'est une friandise mousseuse, fun, radio-friendly avec le plus doux soupçon de bubblegum pour éviter les maux de dents.

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter