Mariah parle du nouvel album dans la revue Billboard

Mariah a accordé une interview exclusive pour le numéro du 9 mars 2013 de Billboard, où elle parle de son nouvel album provisoirement programmé pour mai 2013.

"Je jongle entre beaucoup de choses, mais je m'en sors", dit Mariah en se rendant à une session studio matinale à Las Vegas pour son nouvel album. En ville pour le tournage d'American Idol, la nouvelle juge était en chemin pour rejoindre les producteurs Jermaine Dupri et Bryan-Michael Cox après avoir couché ses enfants. "Il s'agit de s'assurer d'avoir une tonne de bonne musique, parce qu'au final, c'est la chose la plus importante", confie Mariah, qui a travaillé avec la paire de producteurs ("On a notre propre alchimie", ajoute-t-elle) depuis la veille jusqu'à 6 heures du matin. Elle a également fait appel à Big Jim Wright, Hit-Boy, The-Dream et Rodney Jerkins pour d'autres titres.

Refusant de révéler le nom de l'album, elle s'autorise cependant à dévoiler qu'il y aura "beaucoup plus de balades épurées que les gens ne pourraient s'attendre". Il y a aussi des titres up-tempo ainsi que des chansons caractéristiques de sa carrière qui représentent ses différentes facettes en tant qu'artiste. "Où qu'on aille avec ce nouveau projet, j'ai essayé d'en préserver l'âme et le cœur". Selon Jermaine Dupri, "Une chanson en particulier deviendra sans aucun doute une des chansons préférées des fans, à mon avis".

Le dernier album standard de Mariah, "Memoirs of an Imperfect Angel" sorti en 2009, a débuté à la 3e place du classement Billboard 200 et a suscité le hit "Obsessed". Elle est très enthousiaste au sujet des collaborations avec ses compères à l'origine du no1 "Honey", Q-Tip et DJ Cassidy. La chanteuse n'a pas précisé si cette collaboration serait destinée au nouvel album.

"J'étais, et suis toujours dans un espace très prolifique", admet Mariah, qui a récemment sorti le single "Almost Home" pour le film Disney Le Monde fantastique d'Oz, et dont la sortie est prévue pour le 8 mars. "Elle a co-écrit et co-produit la chanson avec Stargate ; un clip réalisé par David Lachapelle sortira bientôt. Reste à voir si ce titre ou son single "Triumphant" sorti en 2012 apparaitront sur le nouvel album. En attendant, Mariah dit apprécier sa lancée créative. "Je pourrais dire 'Arrêtons-nous ici'. Mais ce n'est pas ce que je suis, et ça n'est pas ce comment je veux que soit l'album. Je veux vraiment que les fans l'aiment".

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter