Le nouveau single "#Beautiful" avec Miguel démarre fort aux États-Unis

Serait-ce la fin des ennuis pour Mariah Carey ? Alors qu'elle a dévoilé hier son nouveau single "#Beautiful", un duo avec Miguel, la chanteuse est actuellement quatrième des ventes de titres sur iTunes aux États-Unis. Un succès comme elle n'en avait pas connu depuis bien longtemps !

Mariah Carey doit être en train de pousser un gros soupir de soulagement. Hier, la diva a mis en ligne son nouveau single, "#Beautiful", un duo avec l'étoile montante du R&B américain, Miguel. Un titre étonnant, aux allures rétro, midtempo et à la mélodie simple et agréable. Un titre pointé du doigt par certains pour la grande place accordée à Miguel, qui assure la quasi-totalité des voix sur la première minute et demie du morceau, avant que Mariah n'arrive réellement. D'autres applaudissent au contraire cette véritable collaboration tandis que les avis sont partagés sur la qualité du titre. Mais la bonne nouvelle pour la diva, c'est que le public semble réceptif.

En effet, cet après-midi, le titre trône fièrement en quatrième position du top iTunes aux États-Unis, une place que la diva n'avait pas atteint depuis bien longtemps. Quoi qu'il arrive dans les jours à venir, et même si le titre perd du terrain, il signe de toute façon un démarrage bien plus prometteur que ses deux prédécesseurs. Car, même si elle est l'artiste solo qui a le plus de numéros un aux États-Unis de l'histoire, avec 18 singles placés en pole position, les derniers titres de Mariah Carey y sont passés complètement inaperçus. "Triumphant", dévoilé en grande pompe l'automne dernier, n'avait ainsi pas réussi à faire mieux qu'une triste 37e place au plus haut de sa forme sur iTunes, tandis que "Almost Home", pourtant bien plus enthousiasmante, n'avait pas pu se hisser plus haut que le top 60 sur le site de vente en ligne.

Bientôt un retour au sommet ?

Quatrième, "#Beautiful" est donc déjà un joli succès et confirme que la diva n'a pas perdu le contact avec le public, en tout cas aux États-Unis, où elle a dominé les charts pendant les années 90 et 2000 et a écoulé pas moins de 54 millions d'albums ! Elle y a notamment signé le plus long numéro un de l'histoire avec "One Sweet Day", duo avec Boyz II Men qui a passé 16 semaines en pole position, tandis qu'en 2005, "We Belong Together" squattait la première place pendant 14 semaines. Depuis, le succès a été plus timide pour la diva, qui comptait sur "American Idol" pour donner un petit coup de pouce à sa carrière. Mais l'émission a vu ses audiences dégringoler depuis son retour et de nombreux médias se sont montrés circonspects quant à l'utilité de Mariah Carey dans le programme, alors que les producteurs ont déboursé 18 millions de dollars pour la convaincre d'intégrer le jury.

Mais "#Beautiful" pourrait bien inverser la tendance — et pas seulement aux États-Unis ! En France, le titre pointe actuellement à la 22e place des charts. Le titre devrait donc quoi qu'il arrive se faire une place dans notre Top Singles la semaine prochaine, là où "Almost Home" n'avait même pas réussi à intégrer le top 200. Et si les radios se mettent à le soutenir, il se pourrait bien que le titre devienne le premier tube de la chanteuse en France depuis... bien longtemps.

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