Mariah et Miguel cartonnent dans les classements radio avec "#Beautiful"

Chaque lundi, Chart Highlights nous donne un petit aperçu de diverses catégories de classements composant le Billboard. Tous les classements sont actualisés chaque jeudi sur le site de Billboard.

D'après les données provenant de Nielsen Broadcast Data Systems (BDS), Mariah Carey connaît une ascension fulgurante dans le classement des meilleures diffusions radio avec "#Beautiful" featuring Miguel. La chanson débute à la 22e place dans la catégorie Pop Songs, à la 23e place en Adult Contemporary, à la 29e place en Mainstream R&B/Hip-Hop et à la 35e place en Adult Pop Songs.

Une diffusion coordonnée et soutenue sur les stations radio faisant partie intégrante du Clear Channel Media and Entertainment a permis à la chanson de se hisser dans le classement pour sa première semaine. Lancée dès 7h00 le lundi 6 mai (le premier jour pris en compte pour le classement de la semaine), "#Beautiful" a été jouée à toutes heures jusqu'à 23h00 sur environ 230 médias du Clear Channel. Par ailleurs, des stations pop appartenant à d'autres médias comme CBS Radio ont diffusé "#Beautiful" tout au long de ces sept premiers jours de lancement, parmi lesquelles WBBM Chicago (61 spins), WNOW New York et KMVQ San Francisco (32 spins chacune).

Avec la poussée de "#Beautiful", le premier single extrait de son 13e album studio dont la sortie est attendue pour cet été, Mariah Carey connaît sa 30e entrée au Classement des Chansons Pop inauguré le 3 octobre 1992, se positionnant ex-aequo avec Britney Spears à la deuxième place des artistes les plus récurrents dans ledit classement. Seule Rihanna comptabilise jusqu'à présent le plus grand nombre d'entrées (35). L'entrée de "#Beautiful" dans le classement constitue la troisième entrée la plus importante de la chanteuse, suivant les traces de "Dreamlover" (meilleur début de tous les temps dans le classement à la 12e place en 1993), et de "Endless Love" en duo avec Luther Vandross (no20 en 1994).

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter