Mariah Carey victime de racisme, elle raconte

Mariah Carey, en promotion pour son film "The Butler", a fait des révélations choquantes. Elle aussi a été victime de racisme dans sa jeunesse...

La chanteuse à la voix légendaire, Mariah Carey, se remet lentement, mais sûrement de sa blessure au bras, et son mari Nick Cannon a d'ailleurs rassuré les fans de la belle sur son état de santé. Loin de chômer, la belle enfile ses plus belles tenues et ses plus beaux accessoires pour camoufler son plâtre.

Mariah attaquée

La chanteuse est actuellement en promotion pour le film The Butler dans lequel elle tient un petit rôle, aux côtés d'acteurs de marque tels que Jane Fonda, Forrest Whitaker, Alex Pettyfer ou encore Oprah Winfrey. À l'occasion de l'une des conférences de presse, Mariah Carey a confié aux journalistes présents que, tout comme le personnage qu'elle incarne (une esclave prénommée Hattie Pearl), elle aussi avait été victime de racisme dans sa jeunesse. La jeune chanteuse est en effet issue du métissage, sa mère est d'origine irlandaise et son père est afro-américain et vénézuélien. Mariah a déclaré : "On m'a craché dessus. Ça m'est vraiment arrivé". Elle a poursuivi : "Je sais que les gens seront choqués et ne voudront pas vraiment l'accepter, mais ça m'est arrivé. (...) Je sais ce que l'héroïne a dû endurer. Et ça s'est passé dans un bus aussi. C'était dans le bus scolaire... Dans le visage, de la même manière".

Ce n'est pas la première fois que Mariah Carey fait allusion à ce problème de racisme et s'est même engagée contre ce fléau. Par le passé, Mariah avait déjà raconté s'être retrouvée face à des personnes qui tenaient des discours peu courtois, la diva racontait à l'époque : "Je me retrouve parfois dans la même pièce que des personnes "blanches" et elles oublient que je suis une métisse. Elles disent des choses blessantes. J'hésite à chaque fois entre quitter la pièce ou leur faire la leçon". Mariah Carey a noté que ce problème était mondial et remarquait : "Après avoir voyagé partout dans le monde, je me suis rendue compte que le racisme et l'ignorance sont partout. Même dans certaines sociétés d'Amérique latine où les populations sont très métissées".

Mariah se relève toujours !

Et Mariah n'a pas été épargnée puisque, après ces affronts dus à sa couleur de peau, elle a aussi dû faire face aux moqueries sur son poids. Si elle a pu perdre ses quelques kilos en trop, elle ne pourra jamais changer sa couleur de peau. On espère simplement que ce film et les déclarations de Mariah Carey auront un impact sur le monde et que le métissage sera désormais vu différemment.

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter