Mariah discute de l'album et de sa collaboration avec Nas

Plus tôt cette année, Mariah Carey annonçait pour l'été la sortie de son prochain album, "The Art of Letting Go", puis a finalement retardé la date pour le finaliser. Certaines des touches finales de ce disque incluent le fignolage d'une nouvelle collaboration avec Nas, et possiblement une association avec deux plus jeunes collaborateurs.

En septembre dernier, Mariah a tweeté une photo d'elle en studio avec Nas, avec qui elle avait déjà travaillé sur le remix de "Thank God I Found You", et leur réunion à l'air prometteuse.

"On doit terminer notre collaboration mais elle fait partie des chansons préférées des gens, bien qu'elle soit loin d'être finie", a déclaré Mariah à MTV News, ajoutant qu'elle est tellement concentrée sur ce projet actuel qu'il lui est difficile de le comparer à la dernière fois où elle a enregistré avec le rappeur du quartier new-yorkais de Queensbridge.

"Cela sera addictif, c'est ce que je dirais", a ajouté son collaborateur de longue date Jermaine Dupri, qui a même passé un appel à Nas pendant l'interview pour faire une mise au point sur leur emploi du temps.

Et Nas n'est pas le seul avec qui Mariah a passé du temps en studio. Les photos Instagram de ces derniers mois révèlent que la chanteuse a également collaboré avec les producteurs Mike Will Made It, Hit-Boy et Rodney "Darkchild" Jerkins.

"Le son de cet album est varié en terme de textures et paroles", a-t-elle expliqué. "Beaucoup de chansons sont très différentes les unes des autres, mais il y a quelque chose de similaire qui les rallie. Il y a cette intensité que les gens, je pense, ressentiront".

Jermaine Dupri, qui a rejoint le management de Mariah cet été et supervise la production de l'album, a partagé son avis sur le projet. "Vous voyez ces producteurs et vous pensez probablement que ce sont eux qui sont aux commandes des chansons", dit-il. "Mais ces chansons sonnent en fait comme si elles étaient faites pour elle, Mariah n'est définitivement pas le genre d'artiste qui vous laissera écrire une chanson tant qu'elle ne sera pas présente dans le studio".

"Les meilleures chansons sont, selon moi, celles que l'on a créé ensemble du début à la fin. J'aime cet album car on l'a commencé à partir de zéro, sans rien".

Lorsqu'il lui a été demandé comment ses jumeaux Monroe et Moroccan avaient affecté sa musique, Mariah l'a joué évasive, révélant seulement qu'elle avait quelque chose de spécial en réserve. Les entendront-ils sur l'album ? "Je ne veux rien révéler de ces choses très spéciales à propos de ce disque", a-t-elle dit de façon taquine.

Le nouveau titre de Mariah, "The Art of Letting Go", sortira sur Facebook le 11 novembre.

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter