Mashable : À quoi ressemblent le nouveau single et l'album ?

"The Art of Letting Go" est le nouveau single du prochain album de Mariah Carey. C'est une ballade grandissante — avec des paroles auxquelles la plupart des personnes pourront se rattacher — qui met en valeur le rang qu'elle nous démontre depuis son premier album en 1990. Mashable a pu écouter la chanson deux jours avant sa première sur Facebook.

Mariah dit que cette chanson est au sujet de la "capacité à lâcher prise de différentes choses, de personnes, d'émotions, de situations, tout ce qui a pu vous entraver depuis un long moment".

"J'aime laisser les choses très ambiguës pour que mes fans puissent interpréter les chansons de la façon qu'ils veulent, c'est pour cela que je ne dis jamais vraiment, 'Cela m'est déjà arrivé'", déclare-t-elle. "C'est parfois une histoire vraie, du premier au dernier mot de la chanson, et peut-être que celle-ci l'est aussi, mais vous ne le saurez jamais".

Rodney Jerkins a produit le titre, et le nouveau manager de Mariah et ami de longue date, Jermaine Dupri, a choisi de sortir "The Art of Letting Go" comme prochain single car il contient un message que les fans ont besoin d'entendre et de prendre à cœur. "Ils comprendront la direction de cet album avec cette chanson", a-t-il mis sur la piste, décrivant la ballade comme "la version 2014 de 'Vision of Love'".

Mariah avoue qu'"il ne s'agit pas exactement d'une réplique de 'Vision of Love'", mais elle a en revanche précisé qu'elle [la chanson] a une austérité et une atmosphère non-surproduite similaire à celle de la démo de "Vision of Love".

"J'espère vraiment que mes fans l'aimeront, et qu'ils seront dans un endroit où ils pourront écouter tous les détails, de la basse aux différentes parties de ma voix", ajoute-t-elle.

"Ils devront écouter très attentivement les paroles, en particulier les deux dernières lignes du second couplet", note Mariah.

"J'aimerais que les gens puissent appliquer cela à leur vie de la façon qu'ils l'entendent. C'est pour cela que je l'ai écrite. C'était un moment organique qui s'est avéré être opportun et sincère. Il ne pouvait y avoir un moment plus vrai dans ma vie pour ce passage [de la chanson] qu'en ce moment même — pour des raisons pour lesquelles je n'entrerai pas en détails. Mais pour résumer, il s'agit d'aider quelqu'un d'autre à surmonter une mauvaise passe, pendant que je surmonte les miennes en tant qu'auteur/compositeur".

Lorsqu'il lui a été demandé si elle pouvait donner des détails sur son prochain album, Mariah est restée muette.

"Je ne peux pas. Non, je veux dire, regarde. Le problème est le suivant : Je ne tiens pas à révéler quoi que ce soit tant que je ne connaitrai pas la date exacte de sortie de l'album", a-t-elle dit.

Jermaine Dupri, en revanche, a glissé un mince indice, en tenant compte des commentaires postés sur les réseaux sociaux.

"Je pense que ce disque donne le ton à ses fans, et je veux qu'ils comprennent que l'on fait attention à tout ce qu'ils disent et nous envoient sur internet, car les artistes se soucient de leur relation avec eux", conclut Jermaine.

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter