Ebony : "Nick Cannon et Mariah Carey, 5 ans et toujours au top"

Les gens disaient que cela ne durerait pas, mais Nick Cannon et Mariah Carey prouvent à tout le monde qu'ils avaient tort grâce à leur dévouement et à leur succès intarissable.

Un dimanche soir, alors que la plupart des familles américaines s'attablent autour d'un dîner à évoquer leurs projets pour la semaine à venir, Nick Cannon et Mariah Carey s'adonnent gaiement à un rituel, comme chaque soir : le phone tag. L'une des plus grandes vendeuses de disques de tout les temps profite d'un bain chez elle, à Manhattan. Pendant ce temps, à quelques 5 000 km de là, à Hollywood, Nick présente les TeenNick HALO Awards. Après une tentative de trois appels téléphoniques et une série de messages successifs, Mariah et Nick sont parvenus à trouver tout juste le temps pour nous accorder cette interview ensemble.

"Hey, chéri", commence Mariah.

Avec des cris de fans en fond sonore, Nick répond, "Quoi de neuf, mon amour ?"

"Tu es en plein boulot là, c'est ça ?"

Même avec toute la distraction autour de lui, la réponse de Nick est attentive et chaleureuse : "Oui, mais pas de souci, poursuivons. Je pourrai intervenir. Si vous avez besoin de moi, je suis là".

"Je te connais bien trop pour savoir que tu continuerais avant de t'en aller. Envoie-moi un message dès que c'est bon".

En plaisantant, Mariah ajoute, "Je veux plein de cœurs et de bisous dans ton message, s'il-te-plait".

Nick glousse de rire et répond, "Avec plein de LYMY [Love You, Miss You] et de KKLB [pour laquelle aucune signification n'a été donnée] et toutes ces choses...", poursuivant avec d'autres acronymes, certains réels et d'autres inventés, chacun d'eux signifiant son amour. L'espiègle plaisantin continue même, alors qu'il est sur le point de se rendre en direct à la télévision. Elle conclue, "Au revoir Nick. Je t'aime".

C'est une conversation téléphonique typique — brève, bien que sereine — pour le couple polyvalent.

Entre la sortie de "The Art of Letting Go", son 14ème album studio, son apparition dans le film Le Majordome de Lee Daniels (en compétition pour un prix cette saison), une collection de parfums à succès, sa participation assez mouvementée en tant que juge dans American Idol l'an dernier ; sans oublier Nick et ses fonctions de présentateur au sein d'America's Got Talent (AGT) sur NBC, d'innombrables autres rôles à la télévision et au cinéma pour sa société de production NCredible Entertainment (incluant Real Husbands of Hollywood et Wild N' Out) — rien que ça ! – Ils représentent le couple le plus bosseur de l'industrie du divertissement. Et ceci n'est que l'aspect professionnel des choses.

"Notre relation amoureuse fonctionne malgré la distance des côtes est/ouest des États-Unis, cela permet de conserver une certaine fraîcheur au sein de notre couple", explique Mariah, 43 ans, qui a l'habitude d'enregistrer sa musique directement chez elle mais qui s'arrête dès que Nick est là. "Quand on voyage puis quand on rentre, on se consacre du temps l'un pour l'autre", ajoute Nick, 33 ans, qui fait constamment le déplacement entre Los Angeles et New York City, où il présente AGT trois fois par semaine.

Le couple est passé maître dans l'art de jongler entre vie de couple, vie de parents de jeunes jumeaux et vie d'acteurs prépondérants du monde du divertissement vivant à mille à l'heure, tant de qualités affûtées par un sens de l'humour débordant de positivité, tout en parvenant à surmonter plus de défis que n'importe quel couple rencontre dans une vie.

Après leur coup de foudre et six semaines d'idylle, Mariah et Nick ont surpris même les plus dubitatifs en convolant en juste noces en bord de mer des Bahamas en 2008. Comme chez la plupart des célébrités, leur année de lune de miel a été pleine de joie, de voyages et d'extravagances. "C'est par la suite que nous avons traversé beaucoup d'épreuves", confie Nick.

Après avoir fait face à des problèmes de fertilité, Mariah a subi une fausse couche, une expérience bouleversante qui a contraint la chanteuse à reléguer le travail au second plan afin de se concentrer davantage sur sa santé. En dépit d'une grossesse difficile, Mariah est parvenue à donner naissance — le 30 avril 2011, jour du troisième anniversaire de mariage du couple — à Moroccan Scott et Monroe, des faux jumeaux bientôt âgés de trois ans.

Aussi heureuse soit-elle, la nouvelle petite famille a dû faire face à une autre épreuve difficile lorsque Nick a souffert d'une insuffisance rénale et quand on lui a diagnostiqué une maladie auto-immune en 2012. Un an plus tard, en juillet 2013, c'est lui qui est resté au chevet de Mariah lorsque cette dernière a été victime d'une chute sur le tournage du clip-vidéo de "#Beautiful", qui lui a valu une luxation de l'épaule, une rupture de côtes et des lésions nerveuses.

À travers toutes ces expériences, Nick affirme que Mariah lui a appris ce qu'est l'"amour inconditionnel". Le fait de traverser ces dures épreuves leur a permis de converger vers une seule idée, dit-il, selon laquelle "ils ont véritablement pu témoigner de leur amour, de leur 'connexion'".

En espérant que les jours les plus éprouvants soient à présent derrière eux, Nick et Mariah sont de retour à la romance, ne perdant ainsi jamais une occasion d'envoyer un message inspirant ou les célèbres photos sexy de la diva sur Twitter, et gardant toujours une chose au premier plan : l'un et l'autre.

"Elle est la personne la plus attentionnée lorsqu'il s'agit d'organiser des moments en famille", dit Nick en faisant référence à comment sa femme de première classe organise les réunions de fêtes, le renouvellement de leurs vœux qui, l'an passé, incluait 250 invités, plus Mickey et Minnie à l'endroit le plus joyeux du monde : Disneyland Californie. On peut aussi trouver Mariah dans la cuisine, en train de préparer les plats préférés de Nick : des côtes de porcs et une tarte à la noix de pécan agrémentée d'une crème fouettée à la cannelle.

Eh oui, Mimi sait cuisiner !

"J'aime prendre soin de lui", dit-elle, radieuse, sachant pertinemment que "la plupart des gens n'y croient pas". Après tout, il est difficile d'imaginer la chanteuse parfaitement coiffée, la main à la pâte et à l'huile. La cuisine est un talent qu'elle a développé lors de sa grossesse.

Honnêtement, Nick — le farceur de la famille — et Mariah — la narquoise plaisantine — admettent se ressembler plus que ce que le public ne pourrait penser. En plus d'adorer les montagnes russes, les vieux morceaux R&B old-school et rire jusqu'à n'en plus pouvoir, Nick révèle que Mariah et lui partagent les mêmes valeurs. C'est comme ça qu'il a su qu'elle était la bonne personne. "J'ai découvert relativement tôt à quel point elle était spirituelle, et nous avons eu des conversations à propos d'enfants et de la façon de vivre la vie. Le fait qu'elle partage ces valeurs m'a immédiatement fait savoir qu'elle était la personne dont j'avais toujours rêvé".

Oh, et leur alchimie physique a rapidement bouclé l'affaire, aussi. Horaires chargées ou pas, ces deux là mettent un point d'honneur à garder du piquant dans leur chambre — et dans leur jet privé. Oui, M. et Mme C. sont de fiers membres du "Mile High Club" pour couples mariés. "On est très joueurs", confie évasivement Nick, avant d'attaquer les choses sérieuses. "Je ne veux pas freiner mes envies". Et Mariah le suit dans ses désirs les plus fous avec une armoire remplie de lingerie sensuelle et de chaussures à fourrure Agent Provocateur, décrétant, "Ce n'est pas comme si on était un couple de bons enfants".

Quand ils ne sont pas occupés à batifoler, Nick et Mariah sont simplement connus comme papa et maman pour les jumeaux. Monroe est une mini Mariah, possédant la douceur de sa mère et son goût pour les beaux objets.

"L'autre nuit, je portais un collier serti de rubis et de diamants et des boucles d'oreilles", partage la chanteuse/actrice. "Ms. Monroe m'a regardé et a dit, 'Où est mon collier ?'. De son côté, Roc est assez bagarreur avec son père, avant de céder à son coté plus doux et de se blottir au lit auprès de sa maman.

"Avoir des bébés a clairement renforcé notre relation, parce que tout l'amour que nous avons l'un pour l'autre est manifesté dans ces deux êtres incroyables", dit Mariah.

Son amour pour ses enfants est clairement exposé dans son prochain album, qui sortira ce printemps, et sur lequel les deux jumeaux font leur début.

Sur une chanson, dont Mariah ne révèle pas le titre, Monroe chante avec Roc, et Nick se joint aussi. "C'est tellement mignon, ils auront ceci pour le reste de leur vie", dit-elle. Déterminée à immortaliser encore plus de souvenirs, elle espère que les jumeaux et Nick seront en mesure de la rejoindre en tournée pour chanter la chanson. Même pour une vétérante de plus de 20 ans avec des centaines de récompenses, partager la scène avec ses enfants, dit-elle, "signifierait tellement".

Quoi qu'il en soit, qu'importe le nombre de vols qu'ils doivent prendre, ces deux là ont réalisé que leur maison se trouve où qu'ils soient ensemble. "C'est passé tellement vite mais en même temps, vous avez l'impression d'avoir passé votre vie entière avec cette personne", confie Nick alors qu'ils approchent des six ans de leur anniversaire de mariage. "Le temps n'a pas vraiment d'importance. Ceci est à jamais une part de ma vie, et j'en apprécie chaque minute".

5 questions pour Nick et Mariah

1. Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu le jour de votre mariage ?
Mariah : La chose la plus importante, c'est de pouvoir mettre de coté les choses et de passer outre ces choses, mais de ne jamais se rendre au lit contrariés.
Nick : Il faut vivre avec, ne pas rendre la chose stressante. Faire avec la célébration et le reste suivra.

2. Quelle est votre partie préférée du corps de Nick ?
Mariah : Il a un très beau visage quand il ne fait pas des grimaces. J'ai toujours pensé qu'il avait un beau visage, c'est un homme séduisant. Et j'aime ses épaules, bien sûr, et son dos. [Ironiquement, c'est là que se trouve un grand tatouage du nom de Mariah.]

3. Comment se passe une dispute à la maison ?
Nick : Ma femme dira probablement que je suis passif-agressif. Je n'élève pas ma voix. Je ris plutôt de tout, ce qui doit probablement être ce qui l'énerve le plus pour être honnête.

4. Quelle est la chose la plus romantique que vous ayez fait pour votre femme ?
Nick : Du moment où nous sortions ensemble jusqu'à notre première année de mariage, je lui rédigeais des petits messages inspirants, des e-mails et des messages personnels. Lors de notre première année de mariage, je les ai tous rassemblés et j'en ai fait un livre [intitulé Les inspirations quotidiennes de Mariah]. À présent, j'en fais un par semaine.

5. Quelle est la partie la plus sexy du corps de Mariah ?
Nick : Je dirais sans doute ses jambes. De la tête aux pieds.

Traduction par Mariah Carey Generation. Merci de créditer le site en cas de copie.

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news
Mariah sur Twitter