Mariah Carey

  1. Vision of Love
  2. There's Got to Be a Way
  3. I Don't Wanna Cry
  4. Someday
  5. Vanishing
  6. All in Your Mind
  7. Alone in Love
  8. You Need Me
  9. Sent From Up Above
  10. Prisoner
  11. Love Takes Time

 

Date de sortie : 12 juin 1990
Producteurs : Mariah Carey, Rhett Lawrence, Ric Wake, Narada Michael Walden, Ben Margulies, Walter Afanasieff

C'est en 1988 que Mariah Carey, qui vient d'être signée chez Sony Music, se met à travailler sur son premier album. Entourée d'une équipe solide de producteurs de renom, la chanteuse réalisera un album acclamé par la critique et le public. Il sort en 1990, et débute en #80 du Billboard 200 américain. Peu à peu, aidé par l'immense popularité des différents singles, et appuyé par une promotion conséquente, l'album gravit les échelons de semaines en semaines. Il atteint le Top 5 au bout de sa huitième semaine d'exploitation, puis finira par atteindre le sommet des charts lors de sa 36ème d'exploitation, et y restera pas moins de 11 semaines consécutives, devenant 9 fois disque de Platine aux Etats-Unis.

 

Emotions

  1. Emotions
  2. And You Don't Remember
  3. Can't Let Go
  4. Make It Happen
  5. If It's Over
  6. You're So Cold
  7. So Blessed
  8. To Be Around You
  9. Till the End of Time
  10. The Wind

 

Date de sortie : 17 septembre 1991
Producteurs : Mariah Carey, David Cole, Robert Clivilles, Walter Afanasieff.

Révélée au grand public plus d'un an auparavant, Mariah Carey s'est d'ores et déjà assurée une forte notoriété, et publie son second opus Emotions, album qui sera résolument plus Soul et vocal que son prédécesseur. L'album est très attendu au tournant par les critiques et le public, tout le monde attend de voir si la chanteuse va confirmer l'essai, ou au contraire s'ajouter au panthéon des artistes éphéméres n'ayant connu le succès qu'une seule fois. Comme nous le savons tous, l'album sera bien sûr un succès, il se vend comme des petits pains et est très vite certifié 4 fois disque de Platine aux Etats-Unis.

 

MTV Unplugged (EP)

  1. Emotions
  2. If It's Over
  3. Someday
  4. Vision of Love
  5. Make It Happen
  6. I'll Be There
  7. Can't Let Go

 

Date de sortie : 2 juin 1992

MTV Unplugged est le premier et unique album live de Mariah Carey. Cet album est le résultat de l'enregistrement de sa performance exceptionnelle à l'émission MTV Unplugged. Sa performance, en 100% live, avait à l'époque pour but de faire taire certaines mauvaises langues qui accusaient Mariah d'être incapable de reproduire en live ce qu'elle faisait en studio, voire carrément de trucages concernant sa voix, pour les critiques les plus virulentes. Sa participation à l'émission fera beaucoup de bruit, et mettra enfin tout le monde d'accord sur les qualités vocales impressionnantes de la chanteuse. Cet album, comme les deux précédents, rencontrera un très grand succès et sera notamment 3 fois disque de Platine aux Etats-Unis.

 

Music Box

  1. Dreamlover
  2. Hero
  3. Anytime You Need a Friend
  4. Music Box
  5. Now That I Know
  6. Never Forget You
  7. Without You
  8. Just to Hold You Once Again
  9. I've Been Thinking About You
  10. All I've Ever Wanted
  11. Everything Fades Away (bonus européen)

 

Date de sortie : 17 septembre 1993
Producteurs : Mariah Carey, Dave Hall, Walter Afanasieff, Robert Clivilles, David Cole, Babyface, Daryl Simmons.

Music Box est un album clé dans la carrière de Mariah Carey. En effet, jusqu'à présent, Mariah rencontrait principalement le succès dans les pays anglophones et l'Asie, l'Europe restait un peu plus fermée à la chanteuse, même si celle-ci y rencontrait toujours un minimum de succès. Mais il est sûr qu'il y aura eu un avant et un après Music Box pour l'artiste. Avec cet album, elle conquiert le monde entier, et réalise des ventes incroyables dans tous les pays, enchaînant les #1 des semaines durant. Cet album devient le tout premier de Mariah Carey a atteindre le disque de Diamant aux Etats-Unis, dépassant les 10 millions de ventes, et au total, 28 millions de copies de l'opus s'arracheront chez les disquaires.

 

Merry Christmas

  1. Silent Night
  2. All I Want for Christmas Is You
  3. O Holy Night
  4. Christmas (Baby Please Come Home)
  5. Miss You Most (At Christmas Time)
  6. Joy to the World
  7. Jesus Born On This Day
  8. Santa Claus' Is Coming to Town
  9. Hark! The Herald Angels Sing/Gloria (Excelsis Deo)
  10. Jesus Oh What a Wonderful Child
  11. God Rest Ye Merry Gentlemen

 

Date de sortie : 1 novembre 1994
Producteurs : Mariah Carey, Walter Afanasieff, Loris Holland.

On ne présente plus Merry Christmas. Lorsque cet album sort en 1994, il crée un raz-de-marée autour de lui. Raz-de-marée, qui des décennies plus tard, continue. Cet album composé de chants de Noël, obtiendra un succès incroyable. Il est en effet, ni plus ni moins, l'album de Noël le plus vendu au monde. Et on ne peut parler de Merry Christmas, sans évoquer All I Want For Christmas Is You. Cette chanson, composée par Mariah elle-même, est devenue au fil des années, la plus populaire de sa carrière, avec plusieurs millions d'exemplaires vendus, auxquels viennent s'ajouter chaque année, des centaines de milliers de ventes supplémentaires en période de fêtes.

 

Daydream

  1. Fantasy
  2. Underneath the Stars
  3. One Sweet Day
  4. Open Arms
  5. Always Be My Baby
  6. I Am Free
  7. When I Saw You
  8. Long Ago
  9. Melt Away
  10. Forever
  11. Daydream Interlude (Fantasy Sweet Dub Mix)
  12. Looking In

 

Date de sortie : 3 octobre 1995
Producteurs : Mariah Carey, Dave Hall, Walter Afanasieff, Jermaine Dupri, David Morales.

Après plus de 5 années de carrière à son actif, Mariah Carey est devenue la chanteuse la plus populaire des dernières années, elle a déjà marqué son époque et s'inscrit comme une valeur sûre de la musique. Désireuse de faire émanciper sa musique pour produire quelque chose qui lui ressemble plus, elle s'entoure pour Daydream d'un nouveau producteur, Jermaine Dupri, qui va donner aux productions de Mariah, un son R&B, style de musique qui a toujours bercée la chanteuse. La transition marche, l'opus reçoit un accueil chaleureux des critiques, et devient son deuxième album le plus vendu au monde, et son plus vendu aux Etats-Unis, se rapprochant des 11 millions de ventes dans ce pays.

 

Butterfly

  1. Honey
  2. Butterfly
  3. My All
  4. The Roof
  5. Fourth of July
  6. Breakdown
  7. Babydoll
  8. Close My Eyes
  9. Whenever You Call
  10. Fly Away (Butterfly Reprise)
  11. The Beautiful Ones
  12. Outside

 

Date de sortie : 16 septembre 1997
Producteurs : Mariah Carey, Sean Combs, Stevie Jordan, Walter Afanasieff, Poke and Tone, Cory Rooney.

Butterfly est souvent considéré comme l'album le plus important de la carrière de Mariah Carey. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord il sort dans un contexte particulier. A l'époque, Mariah est en pleine procédure de divorce avec Tommy Mottola, le grand patron de Sony, celui qui avait jusqu'alors toujours contrôlé et suivi la carrière (et la vie privée) de la chanteuse au millimètre près. Ensuite, pour cet album, la transition au R&B amorcée avec Daydream, est désormais complétée. Fini la Mariah plutôt discréte et dans le style Pop qui plaisait tant à son ex-mari de patron, place à une Mariah plus extravagante et R&B. Le changement a pu en désarçonner plus d'un, mais avec sa voix toujours aussi fabuleuse, et des titres qui font mouche, le succès est toujours au rendez-vous, l'album s'arrache par millions, et est certifié 5 fois disque de Platine aux Etats-Unis.

 

#1's

  1. Sweetheart
  2. When You Believe (From The Prince of Egypt)
  3. Whenever You Call (duo avec Brian McKnight)
  4. My All
  5. Honey
  6. Always Be My Baby
  7. One Sweet Day
  8. Fantasy (feat. O.D.B.)
  9. Hero
  10. Dreamlover
  11. I'll Be There
  12. Emotions
  13. I Don't Wanna Cry
  14. Someday
  15. Love Takes Time
  16. Vision of Love
  17. I Still Believe

 

Date de sortie : 17 novembre 1998

En 1998, Sony souhaite réaliser un nouvel album de Mariah Carey. Mais celle-ci était en pleine promotion de son album Butterfly jusque tardivement, et un nouvel album studio n'aura jamais le temps d'être réalisé avant la fin de l'année. C'est alors que Sony décide de sortir un best-of de la chanteuse. Celle-ci trouve l'idée d'un best-of prématurée (et refuse, encore aujourd'hui, de qualifier cet album de best-of), mais se plie aux exigences de son label. C'est ainsi que #1's est réalisé, il contient tous les titres de Mariah Carey ayant été #1 aux Etats-Unis, soit 13 chansons entre 1990 et 1998, ainsi que quelques titres inédits, dont son duo avec une autre grande voix : Whitney Houston.

 

Rainbow

  1. Heartbreaker
  2. Can't Take That Away (Mariah's Theme)
  3. Bliss
  4. How Much
  5. After Tonight
  6. X-Girlfriend
  7. Heartbreaker (Remix)
  8. Vulnerability (Interlude)
  9. Against All Odds
  10. Crybaby
  11. Did I Do That?
  12. Petals
  13. Rainbow (Interlude)
  14. Thank God I Found You
  15. Do You Know Where You're Going To (Theme From Mahogany) [bonus européen]

 

Date de sortie : 2 novembre 1999
Producteurs : Mariah Carey, DJ Clue, Ken " Duro " Ifill, Jimmy Jam, Terry Lewis, Jermaine Dupri, David Foster, She'kspere Briggs, Damizza, Master P, Craig B.

L'album Rainbow est le dernier album studio de Mariah Carey chez Sony. La création de cet album se fera dans un contexte très tendu au sein de la maison de disque de Mariah. En effet, son entente avec Tommy Mottola s'est fortement détériorée depuis leur divorce, et Tommy investit de moins en moins en Mariah, au profit d'autres artistes, ce qui déplaît à Mariah, qui juge ne pas bénéficier de la même attention et promotion que les autres, elle remettra d'ailleurs le flop (le premier en 10 ans de carrière) de son double single Crybaby/ Can't Take That Away, sur le dos de son label.

Néanmoins, malgré ces constants désaccords, Mariah fera de son mieux pour promouvoir l'album, et fera de l'ère Rainbow, la plus joyeuse et festive de sa carrière. Elle profite de cet album pour introduire son double maléfique Bianca, qui nous vaudra notamment le combat culte du clip de Heartbreaker, et également pour faire passer un message de paix et d'amour, sans distinction de religions, peuples, couleur de peau ou différences sexuelles.

Cet album est un nouveau succès important pour l'artiste, et sera 3 fois disque de Platine aux Etats-Unis.

 

Glitter

  1. Loverboy (Remix)
  2. Lead the Way
  3. If We
  4. I Didn't Mean to Turn You On
  5. Don't Stop
  6. All My Life
  7. Reflections (Care Enough)
  8. Last Night a DJ Saved My Life
  9. Want You
  10. Never Too Far
  11. Twister
  12. Loverboy

 

Date de sortie : 11 septembre 2001
Producteurs : Mariah Carey, Clark Kent, Walter Afanasieff, Damizza, Jimmy Jam, Terry Lewis, DJ Clue, Duro, Rick James.

À la fin de la tournée mondiale du Rainbow Tour, Mariah Carey quitte Sony, et rejoint les rangs de Virgin, pour un contrat faramineux de 117 millions de dollars, un record.

Se met alors très vite en place, un projet tenant à cœur à Mariah, réaliser un film, et un album qui serait la BO de celui-ci, c'est ainsi que Glitter voit le jour.

Alors que tout le monde s'attendait à un destin prometteur pour le film et l'album, vu l'énorme popularité de la chanteuse, tout va rapidement déraper et se transformer en cauchemar.

Des mois après avoir débuté le tournage du film et la réalisation de l'album, suite à des affaires de sabotages orchestrées par Tommy Mottola, qui verse des pots de vin aux plus grandes stations radios américaines pour boycotter Mariah, et qui lui vole des samples que celle-ci avait utilisé pour son nouvel album, ajouté à une rupture désastreuse avec Luis Miguel qui trompait Mariah avec des prostituées, puis un surmenage physique et émotionnel, suite au stress et à la fatigue, la chanteuse craque. En pleine dépression, elle est hospitalisée dans un centre durant 2 semaines pour se reposer et repartir du bon pied.

Mariah est alors la cible favorite des magazines peoples et autres médias trash, dans un contexte pareil, le film et l'album Glitter, sont déjà entérrés avant leurs sorties, et font des flops retentissants.

Cette ère sombre pour Mariah se clôt avec la rupture de son contrat par Virgin, qui lui verse des indemnités de quelques dizaines de millions de dollars.

 

Greatest Hits

CD1

  1. Vision of Love
  2. Love Takes Time
  3. Someday
  4. I Don't Wanna Cry
  5. Emotions
  6. Can't Let Go
  7. Make It Happen
  8. I'll Be There
  9. Dreamlover
  10. Hero
  11. Without You
  12. Anytime You Need a Friend
  13. Endless Love
  14. Fantasy
CD2
  1. One Sweet Day
  2. Always Be My Baby
  3. Forever
  4. Underneath the Stars
  5. Honey
  6. Butterfly
  7. My All
  8. Sweetheart
  9. When You Believe
  10. I Still Believe
  11. Heartbreaker
  12. Thank God I Found You
  13. Can't Take That Away
  14. Against All Odds (feat. Westlife)
  15. All I Want for Christmas Is You (So So Def Remix)

 

Date de sortie : 23 novembre 2001

Considéré comme la bande originale des années 90 par les médias (Mariah ayant été durant cette décennie l'artiste la plus populaire et la plus influente dans le milieu musical), Greatest Hits, est le second best-of de la chanteuse. Il est commercialisé par son ancienne maison de disque, Sony, plusieurs semaines après la sortie de Glitter.

Son succès est minime, Mariah ayant déjà à son actif un best-of fortement apprécié sorti 3 ans auparavant (#1's). Néanmoins ses ventes restent régulières d'années en années, et se chiffrent à quelques millions de copies écoulés sur la planète.

L'album est réédité en 2011, sous le nom The Essential Mariah Carey.

 

Charmbracelet

  1. Through the Rain
  2. Boy (I Need You)
  3. The One
  4. Yours
  5. You Got Me
  6. I Only Wanted
  7. Clown
  8. My Saving Grace
  9. You Had Your Chance
  10. Lullaby
  11. Irresistible
  12. Subtle Invitation
  13. Bringin' On the Heartbreak
  14. Sunflowers for Alfred Roy
  15. Through the Rain (Remix)

 

Date de sortie : 3 décembre 2002
Producteurs : Mariah Carey, Jimmy Jam, Terry Lewis, Just Blaze, Jermaine Dupri, Randy Jackson, Dre, Vidal Davis, Damizza, 7 Aurelius, Rick Rock, Darren Rapp.

Virée par Virgin, Mariah rejoint Universal avec le label Island Def Jam.

Très inspirée, elle travaille rapidement sur un nouvel album, dont l'enregistrement sera toutefois entâché par le décés du père de Mariah, en Août 2002.

Mariah réalise l'album Charmbracelet quelques mois plus tard, cet album, le plus intimiste depuis Butterfly, fait véritablement office de thérapie pour l'artiste, après la période de débâcle engendrée durant l'ère Glitter et les mois qui la suivirent. Il fait également office pour sa maison de disque de prélude, avant de faire revenir la chanteuse sur son trône de chanteuse la plus populaire. Il lui redonne une image saine aux yeux du monde, et les mois qui suivirent sa publication, Mariah reçoit quelques distinctions importantes de l'industrie musicale, pour récompenser sa magnifique carrière.

Charmbracelet obtiendra un joli succès d'estime à travers le monde.

 

The Remixes

CD1

  1. My All (Morales "My" Club Mix)
  2. Heartbreaker/Of You Should Ever Be Lonely (Junior's Heartbreaker Club Mix)
  3. Fly Away (Butterfly Reprise) [Fly Away Club Mix]
  4. Anytime You Need a Friend (C&C Club Mix)
  5. Fantasy (Def Club Mix)
  6. Honey (Classic Mix)
  7. Dreamlover (Def Club Mix)
  8. Emotions (12" Club Mix)
  9. Through the Rain (HQ2 Radio Edit)

CD2

  1. Fantasy (feat. O.D.B.)
  2. Always Be My Baby (Mr Dupri Mix)
  3. My All/Stay Awhile (So So Def Remix)
  4. Thank God I Found You (Make It Last Remix)
  5. Breakdown
  6. Honey (So So Def Mix)
  7. Loverboy (Remix)
  8. Heartbreaker (Remix)
  9. Sweetheart
  10. Crybaby
  11. Miss You
  12. The One (So So Def Remix)
  13. I Know What You Want

 

Date de sortie : 14 octobre 2003

L'album The Remixes, contient, comme son nom l'indique, des remixes des différentes chansons de Mariah Carey. Commercialisé par son ancienne maison de disque, Sony, il contient plusieurs remixes ayant été #1 dans les clubs américains.

Ses ventes se chiffrent à moins d'un million d'exemplaires dans le monde, mais il faut dire que rares sont les albums de ce genre à mobiliser les foules et à dépasser les quelques millions de copies.

 

The Emancipation of Mimi

  1. It's Like That
  2. We Belong Together
  3. Shake It Off
  4. Mine Again
  5. Say Somethin'
  6. Stay the Night
  7. Get Your Number
  8. One And Only
  9. Circles
  10. Your Girl
  11. I Wish You Knew
  12. To the Floor
  13. Joy Ride
  14. Fly Like a Bird
  15. Don't Forget About Us
  16. Makin' It Last All Night (What It Do)
  17. So Lonely (One & Only Part II)
  18. We Belong Together (Remix)

 

Date de sortie : 12 avril 2005
Producteurs : Mariah Carey, Jermaine Dupri, James Poyser, The Neptunes, Kanye West, The Legendary Traxster, James " Big Jim " Wright, Scram Jones, Young Genius, Mahogany, Swizz Beatz, Rodney " Darkchild " Jerkins, DJ Clue.

En 2004, se prépare dans l'ombre le retour de l'une des plus grandes artistes de tous les temps. Passant des mois et des mois en studio, à peaufiner son nouvel, Mariah Carey, et son armée de producteurs, sont prêts à reconquérir les charts internationaux.

C'est ainsi qu'en 2005, est lancé en grande pompe Le Retour de LA Voix, avec l'album The Emancipation of Mimi. Une promotion forte et solide, une image de femme puissante, des chansons calibrées et énergiques, le tout est réuni pour faire un comeback fracassant. Et c'est le cas! 10 millions d'albums vendus plus tard, The Emancipation of Mimi est l'album le plus vendu de l'année 2005 aux Etats-Unis, est l'un des plus vendus dans le monde. Mariah ne s'arrête pas là, et frappe un grand coup avec son mid-tempo R&B, We Belong Together, qui se classe en tête des charts partout dans le monde, avant d'être sacrée Chanson de la Décennie par le Magazine Billboard en 2009.

Après avoir connu le succès, puis le flop et les critiques les plus acerbes, Mariah a montré de quoi elle était encore capable.

 

E=MC²

  1. Migrate
  2. Touch My Body
  3. Cruise Control
  4. I Stay in Love
  5. Side Effects
  6. I'm That Chick
  7. Love Story
  8. I'll Be Lovin' U Long Time
  9. Last Kiss
  10. Thanx 4 Nothin'
  11. O.O.C.
  12. For the Record
  13. Bye Bye
  14. I Wish You Well

 

Sortie : 15 avril 2008
Producteurs : Mariah Carey, Nate "Danja" Hills, C. "Tricky" Stewart, Terius "The-Dream" Nash, Jermaine Dupri, Manuel Seal, Bryan-Michael Cox, Scott Storch, Stargate, Toomp, Swizz Beatz, James Poyser.

Solide du succès de The Emancipation of Mimi, Mariah lance un nouvel album, quasiment 3 ans, jour pour jour, après le lancement de The Emancipation of Mimi.

E=MC², décrit comme fun et festif, débute en pôle position des charts, réalisant ainsi la plus forte première semaine de ventes pour un album de Mariah.

Mais alors que cet album avait le potentiel de faire aussi bien, voire mieux que le précédent, E=MC², chute peu à peu dans les charts, et n'obtiendra au final qu'un succès en demi-teinte. À qui la faute ? D'abord des mauvais choix de singles, qui feront râler les fans, vu le nombre de hits potentiels contenus dans cet opus, mais aussi à une promotion stoppée net, par une Mariah Carey qui surprend tout le monde, en épousant Nick Cannon à la fin du mois d'Avril, alors que personne ne savait qu'elle sortait avec lui.

Tout ceci laissera un goût amer aux fans de la belle, qui peuvent quand même se rassurer par les bons résultats du premier single Touch My Body, et par le fait que l'image de Mariah n'ait pas pâti du faible succès de l'album.

 

The Ballads

  1. Hero
  2. One Sweet Day
  3. Vision of Love
  4. Without You
  5. Can't Let Go
  6. Love Takes Time
  7. I'll Be There
  8. Thank God I Found You - Make It Last Remix
  9. Endless Love
  10. I Still Believe
  11. My All
  12. The Roof
  13. When You Believe
  14. Anytime You Need a Friend
  15. Always Be My Baby
  16. Dreamlover
  17. How Much
  18. Reflections

 

Date de sortie : 20 janvier 2009

The Ballads est un nouveau best-of réalisé par Sony, plusieurs mois après la sortie d'E=MC². Il propose de redécouvrir certaines des plus belles ballades de la chanteuse, en version remastérisée, ou voire en versions plus longues que celles présentes sur les albums studio de l'artiste.

Il ne recevra qu'un accueil modéré de la part du public, qui a pour la plupart, déjà jeté son dévolu sur les best-of antérieurs de Mariah Carey. Au Royaume-Uni, une nouvelle édition Love Songs, sortira peu de temps après la sortie de The Ballads, les ventes des deux sont combinées en une seule dans ce pays.

 

Memoirs of an Imperfect Angel

  1. Betcha Gon' Know (The Prologue)
  2. Obsessed
  3. H.A.T.E.U.
  4. Candy Bling
  5. Ribbon
  6. Inseparable
  7. Standing O
  8. It's a Wrap
  9. Up Out My Face
  10. Up Out My Face (The Reprise)
  11. More Than Just Friends
  12. The Impossible
  13. The Impossible (The Reprise)
  14. Angel (The Prologue)
  15. Angels Cry
  16. Languishing (The Interlude)
  17. I Want to Know What Love Is

 

Date de sortie : 29 septembre 2009
Producteurs : Mariah Carey, Terius Nash, Christopher Stewart, Los Da Mystro et James " Big Jim " Wright.

Memoirs of an Imperfect Angel sort à la rentrée 2009. Dans un style beaucoup plus posé et urbain que son prédécent effort musical qu'était E=MC². Cet opus ne fera pas beaucoup parlé de lui, malgré un premier single, Obsessed, ayant créé le buzz, autour de son supposé rapport au rappeur Eminem, que Mariah a toujours nié.

Cet album contient des textes souvent sombres, démarche peu comprise par les fans à l'époque, mais qui prendra tout son sens, lorsque plus d'un an après la sortie de l'album, alors aux prémices de la promotion de son album Merry Christmas II You, Mariah explique qu'elle a été victime de fausses couches durant l'année précédente.

Memoirs of an Imperfect Angel obtiendra un succès d'estime aux Etats-Unis, mais sera globalement un échec dans le reste du monde.

 

Playlist: The Very Best Of Mariah Carey

  1. Dreamlover
  2. Bliss
  3. Melt Away
  4. Breakdown
  5. Make It Happen
  6. Outside
  7. Vanishing
  8. Looking In
  9. Emotions
  10. Babydoll
  11. I Am Free
  12. Fantasy (feat. O.D.B.)
  13. Underneath the Stars
  14. Rainbow (Interlude)

 

Date de sortie : 26 janvier 2010

Playlist: The Very Best Of Mariah Carey, est une énième compilation sortie chez Sony Music, uniquement aux Etats-Unis, en début d'année 2010. Cette compilation présente quelques changements par rapport à ce que nous avait habitué Sony. Déjà, l'emballage cartonné est 100% bio, quant au contenu du disque, il sera avantageux pour les curieux ou nouveaux admirateurs de la belle Mariah, en effet, le CD contient quelques uns de ses plus grands tubes, Dreamlover, Emotions, Fantasy et Make It Happen, mais également et surtout, des chansons plus rares, car jamais sorties en singles, et donc inconnues du grand public, telles que Babydoll ou Vanishing, des titres que la diva affectionne particulièrement. Autre particularité de cet album, le fait qu'il soit entièrement remastérisé, et que certaines pistes se retrouvent affublées de version plus longues que celles connues par les fans jusqu'à présent, Looking In en tête.

 

Merry Christmas II You

  1. Santa Claus Is Coming to Town (Intro)
  2. Oh Santa!
  3. O Little Town of Bethlehem/Little Drummer Boy (Medley)
  4. Christmas Time Is in the Air Again
  5. The First Noel/Born Is the King (Interlude)
  6. When Christmas Comes
  7. Here Come Santa Claus (Right Down Santa Claus Lane/Housetop Celebration
  8. Charlie Brown Christmas
  9. O Come All Ye Faithful/Hallelujah Chorus (feat. Patricia Carey)
  10. O Holy Night - Love From WPC in South Central Los Angeles
  11. One Child
  12. All I Want for Christmas Is You (Extra Festive)
  13. Auld Lang Syne (The New Year's Anthem)

 

Date de sortie : 2 novembre 2010
Producteurs :  Mariah Carey, James "Big Jim" Wright, Jermaine Dupri, Brian-Michael Cox, Randy Jackson, James Poyser, Marc Shaiman et Johnny "Sev" Severin.

Au Printemps 2010, les fans de Mariah Carey se réjouissent. Alors qu'ils pensaient que celle-ci allait faire une petite pause dans sa carrière, la chanteuse annonce la parution en fin d'année d'un second album de Noël. C'est alors l'effervescence, vu que le premier album de Noël de l'artiste a connu le succès que l'on sait tous, et que sa qualité artistique n'a jamais été contestée.

C'est alors que comme promis, Mariah Carey nous livre Merry Christmas II You, et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, elle profite d'être en promotion de l'album, pour annoncer sa grossesse. La chanteuse est en effet enceinte de jumeaux. C'est alors enceinte que la chanteuse égrène les plateaux télés américains, ravissant ses fans en montrant au monde que 20 ans après, sa voix n'a pas perdu de sa splendeur.
Niveau charts, la chanteuse s'en tire plutôt bien, et s'octroie un disque d'Or aux Etats-Unis, en 2 mois.

Il y a actuellement lamb(s) en ligne



Archives de news

Mariah sur Twitter